Abigail est une travailleuse de la santé et avait été épuisée par la pandémie de COVID. Elle a été invitée à Alpha par un collègue alors qu’elle se sentait isolée et coupée de sa famille. Elle partage son histoire…
« Ma vie pendant le confinement à travailler dans un hôpital a été assez mouvementée. J’étais de permanence pour de longues journées pendant une période prolongée. Je travaillais aux soins intensifs et nous avions beaucoup d’expérience avec les patients atteints du coronavirus. J’ai soigné certains des patients les plus malades que nous ayons jamais eus. Ma vie était également assez séparée – j’avais eu peu de contacts avec ma famille pendant plus d’un an, ce qui était assez difficile.
Je travaille avec une femme incroyable qui est anesthésiste et qui m’a invité à suivre un cours Alpha en ligne. L’idée d’un contact humain sur Alpha m’a plu, même si c’était en ligne. J’étais assez inquiète au préalable, mais j’étais dans un groupe avec certaines des personnes les plus incroyables que j’ai jamais rencontrées. Ils étaient très accueillants et très acceptants. Je ne les ai jamais rencontrés en personne – et 99 % du temps, ils me verraient en pyjama, en blouse ou en grenouillère Koala ! – pourtant ils m’ont quand même acceptée, ce qui montre à quel point ils sont incroyables.
Vers le mois d’août de l’année dernière, nous avons eu le samedi Alpha. La première vague de COVID était terminée et ma santé n’était pas excellente, mais les gens ont partagé quelques mots qu’ils avaient reçus de Dieu. Tout s’est construit et c’était très émouvant. C’est à ce moment-là que j’ai ressenti une réelle connexion avec Dieu.
Ces peurs pendant le confinement, certaines des situations d’urgence auxquelles nous avons été confrontés, c’est là que j’ai vraiment dépendu de cette foi et de la connexion avec Dieu que j’ai eu la chance de trouver avec Alpha. Je pense que c’est ce qui m’a sauvé »
Partagez l’article sur vos réseaux sociaux préférés: